© Aymeric Picot
L’ensemble des circuits scolaires du réseau Cap Cotentin seront assurés à partir du lundi 4 septembre 2023, jour de la rentrée scolaire. Les travaux en cours à Cherbourg-en-Cotentin et sur RD 650 reliant Barneville-Carteret et Les Pieux pourront engendrer quelques retards.
Le réseau Cap Cotentin doit également faire face à un manque de conducteur. La Communauté d’agglomération du Cotentin a œuvré avec ses prestataires pour trouver une solution afin que l’ensemble des 146 circuits soient assurés.
5 circuits sont susceptibles de connaître de légers retards temporaires. Les circuits concernés sont les suivants :
- LH04 et LH05 : sur la commune de La Hague, dans les communes déléguées de Vasteville et Acqueville. Ces circuits qui desservent le RPI d’Acqueville-Vasteville seront fusionnés le matin uniquement. Les circuits seront assurés mais connaîtront probablement un retard le soir.
- LH16 : sur la commune de La Hague, dans les communes déléguées d’Eculleville, Omonville, Digueville. Ce circuit qui dessert le collège de Beaumont-Hague pourra accuser un retard d’environ 10 minutes le matin et jusqu’à 30 minutes le soir. Le circuit LH16 sera fusionné avec le LH12.
- LH12 : sur la commune de La Hague, dans les communes déléguées de Gréville et Urville-Nacqueville pour les élèves se rendant au collège de Beaumont-Hague. Le circuit pourra accuser un retard d’environ 15 minutes le matin et d’environ 30 minute le soir.
- BQ03 : circuit desservant Quettetot « La Coudraye » vers le collège de Bricquebec. Le circuit pourra accuser un retard d’environ 20 minutes le matin et le soir.
En conséquence, nous conseillons aux parents concernés de vous rendre à l’heure initialement prévue à l’arrêt de bus et de vous assurez de la prise en charge de votre enfant à l’arrêt de bus.
L’Agglomération met tout en œuvre avec ses prestataires pour trouver une solution pérenne avec de nouveau agents de conduite.
Cette situation pourrait toutefois durer plusieurs semaines. Les familles concernées seront informées du retour à la normale.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Les parents concernés ont été informés par mail et SMS, ainsi que les établissements scolaires et les mairies concernés.