L’autostop organisé

L’autostop organisé fait ses premiers pas dans le Cotentin. La commune de La Hague et la Communauté d’agglomération du Cotentin s’unissent pour proposer un nouveau service Cap Cotentin.

 

Qu’est-ce que l’autostop organisé ?

L’autostop est un moyen de déplacement alternatif qui vient compléter les services de mobilité déjà existants sur le Cotentin. C’est également un moyen de transport gratuit et solidaire.

 

Positionnez-vous aux arrêts, équipez-vous avec le kit fourni lors de votre inscription et signalez votre souhait de covoiturer le pouce levé.

 

Pour qui ?

Libre et gratuit, ce service s’adresse à tous les plus de 16 ans, qu’ils soient habitants du territoire ou touristes.

 

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions au service se font à la mairie ou dans l’une des 19 mairies déléguées de La Hague ou dans les offices de tourisme de Goury et de Cherbourg-en-Cotentin. L’inscription des mineurs implique que le responsable légal ait signé au préalable l’autorisation parentale et ait transmis une photocopie de sa carte d’identité.

 

À la suite de votre inscription, un kit du parfait utilisateur du service vous sera fourni.

Afin d’anticiper votre inscription en mairie ou en office du tourisme, vous pouvez pré-remplir les documents relatifs à votre inscription  disponibles ci-dessous :