Nouveau ! Le transport à la demande arrive sur Cherbourg-en-Cotentin et sa périphérie
Cap à la Demande, le transport à la carte du lundi au samedi
Le service Cap à la Demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur les communes de la première couronne de Cherbourg-en-Cotentin. Cap à la Demande vous amène vers la ligne régulière la plus proche depuis un arrêt Cap à la Demande. La desserte est composée de 3 secteurs :
Secteur 1 : Cherbourg-Octeville, Bretteville, Tourlaville, Digosville, Le Mesnil-au-Val et La Glacerie
Secteur 2 : Cherbourg-Octeville, Flottemanville- Hague, Nouainville, Sideville, Hardinvast, Martinvast et Tollevast
Secteur 3 : Urville- Nacqueville, Querqueville, Tonneville et Equeurdreville-Hainneville
Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré de l’adresse souhaitée à un arrêt de rabattement sur ligne régulière Cap Cotentin.
Pour qui ?
Cap à la Demande est accessible à tous.
Fonctionnement du service
Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h
Comment s’inscrire ?
- Par téléphone au 0 806 079 530 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
- Directement sur l’Appli MyMobi (disponible sous Ios et Androïd), 24h/24, 7 jours/7
- Sur notre site : INSCRIPTION
Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité (ou carte d’invalidité) délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, doivent au préalable remplir un dossier d’inscription disponible à l’agence de Mobilité ou en téléchargement : FORMULAIRE INSCRIPTION
Comment réserver ?
Entre 1 mois et 1 heure à l’avance :
- Par téléphone au 0 806 079 530 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
- Sur l’Appli MyMobi (disponible sous Ios et Androïd) 24h/24, 7 jours/7
- Sur notre site : RESERVATION
Indiquez l’arrêt de départ et l’heure à laquelle vous souhaitez effectuer votre trajet.
Le jour même, 30 minutes avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel.
Présentez-vous 5 minutes à l’avance au point de rendez-vous. Un véhicule vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus : présentez votre ticket ou carte d’abonnement Cap Cotentin et laissez-vous transporter !
Comment annuler un trajet ?
Les annulations doivent être réalisées au moins 1 heure à l’avance :
- Par téléphone au 0 806 079 530 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
- Sur l’Appli MyMobi
- Sur notre site ANNULATION
Pour accéder à la carte des points d’arrêts Cap à la demande et avoir plus d’informations sur ce service :