Abonnements

© Aymeric Picot

La gamme tarifaire du réseau Cap Cotentin repose sur le principe de la dégressivité tarifaire en fonction du critère âge (+ ou – de 26 ans) et du quotient familial. Pour bénéficier des tarifs réduits, vous devez présenter une attestation de la CAF de moins de 3 mois, sur laquelle figure votre quotient familial, à l’agence de Mobilité Cap Cotentin.

Tarifs applicables au 30 août 2021 sur tout le réseau Cap Cotentin

 

Abonnements – de 26 ans :





Abonnements
mensuels

- de 26 ans

Quotient familial > 650€

15
00
  • Plein tarif

- de 26 ans

Quotient familial
entre 650 et 550€
10
00
  • Tarif réduit -33%

- de 26 ans

Quotient familial
entre 550 et 450€
5
00
  • Tarif réduit -66%

- de 26 ans

Quotient familial < 450€

0
  • Gratuité





Abonnements annuels

- de 26 ans

Quotient familial > 650€

165
00
  • Plein tarif

- de 26 ans

Quotient familial
entre 650 et 550€
110
00
  • Tarif réduit -33%

- de 26 ans

Quotient familial
entre 550 et 450€
55
00
  • Tarif réduit -66%

- de 26 ans

Quotient familial < 450€

0
00
  • Gratuité

 

Abonnements 26 ans et + :





Abonnements mensuels

26 ans et +

Quotient familial> 650€

30
00
  • Plein tarif

26 ans et +

Quotient familial
entre 650 et 550€
20
00
  • Tarif réduit -33%

26 ans et +

Quotient familial
entre 550 et 450€
10
00
  • Tarif réduit -66%

26 ans et +

Quotient familial< 450€

0
00
  • Gratuité





Abonnements annuels

26 ans et +

Quotient familial> 650€

330
00
  • Plein tarif

26 ans et +

Quotient familial
entre 650 et 550€
220
00
  • Tarif réduit -33%

26 ans et +

Quotient familial
entre 550 et 450€
110
00
  • Tarif réduit -66%

26 ans et +

Quotient familial< 450€

0
00
  • Gratuité

 

Tout savoir sur les abonnements Cap Cotentin

Vous pouvez circuler sur l’ensemble du réseau avec vos titres de transport Cap Cotentin.

Validité des abonnements :

  • Mensuel : du 1er au dernier jour du mois
  • Annuel : valable 12 mois à partir du 1er jour du mois choisi (1 mois offert !)

Support disponible :

Uniquement sur le Pass Mobilités

Points de vente :

  • A l’agence de Mobilité
  • Sur la boutique en ligne
  • Chez les dépositaires agréés (sauf abonnement annuel)

Les pièces à fournir :

  • Une photo
  • Une pièce d’identité (de l’abonné)
  • Un justificatif de domicile
  • Le formulaire d’abonnement complété à télécharger et imprimer ici
  • La Carte Pass*
  • Un RIB en cas de paiement par prélèvement automatique et le formulaire de prélèvement automatique dûment complété
  • Une attestation CAF de moins de 3 mois pour bénéficier des tarifs réduits 

Règlement :

Un règlement du premier mois sera demandé à l’inscription (attention, si la demande est réalisée par courrier, règlement par chèque uniquement à l’ordre de Transdev Cotentin). Les prélèvements commenceront à partir du mois suivant. En cas de demande par courrier : le formulaire de prélèvement automatique est à télécharger ici

Un règlement comptant de l’abonnement peut aussi être réalisé (attention, si la demande est réalisée par courrier : règlement par chèque uniquement).

*Si vous n’avez pas de carte Pass, elle sera créée gratuitement lors de l’achat de l’abonnement. Si vous avez perdu votre carte Pass, un duplicata sera réalisé au tarif de 10€.

Conditions générales de vente au 08/10/2021 : télécharger

Tarification sociale

Abonnement gratuit d’une durée mensuelle à destination des familles habitant Cherbourg-en-Cotentin, dont les ressources sont égales ou inférieures au RSA brut.

Pour bénéficier de la gratuité, les formalités suivantes sont à accomplir :

  • Se rendre au Centre Communal d’Action Social (CCAS) de la mairie de votre domicile qui vous fournira votre attestation d’ayant droit.
  • Se rendre à l’agence de Mobilité muni d’une attestation et, si vous n’avez jamais eu la carte Pass auparavant, d’une photo d’identité pour chaque membre de la famille ainsi que du formulaire d’abonnement complété (à télécharger ici).

Pour renouveler l’abonnement, il est nécessaire de retourner au CCAS de votre mairie pour récupérer votre attestation d’ayant droit et vous rendre à l’agence de Mobilité muni de l’attestation et de votre carte Pass.

Attention : cet abonnement n’est pas délivré entre le 25 et le 5 du mois suivant.

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