Transport à la demande

Nouveau ! Le transport à la demande arrive sur Cherbourg-en-Cotentin et sa périphérie

Cap à la Demande, le transport à la carte du lundi au samedi

Le service Cap à la Demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur les communes de la première couronne de Cherbourg-en-Cotentin. Cap à la Demande vous amène vers la ligne régulière la plus proche depuis un arrêt Cap à la Demande.  La desserte est composée de 3 secteurs :

Secteur 1 : Cherbourg-Octeville, Bretteville, Tourlaville, Digosville, Le Mesnil-au-Val et La Glacerie

Secteur 2 : Cherbourg-Octeville, Flottemanville- Hague, Nouainville, Sideville, Hardinvast, Martinvast et Tollevast

Secteur 3 : Urville- Nacqueville, Querqueville, Tonneville et Equeurdreville-Hainneville

Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré de l’adresse souhaitée à un arrêt de rabattement sur ligne régulière Cap Cotentin.

 

Pour qui ?

Cap à la Demande est accessible à tous.

 

Fonctionnement du service 

Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h

 

Comment s’inscrire ?

  • Par téléphone au 0 806 079 530 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’Appli MyMobi (disponible sous Ios et Androïd), 24h/24, 7 jours/7
  • Sur notre site : INSCRIPTION

Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité (ou carte d’invalidité) délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, doivent au préalable remplir un dossier d’inscription disponible à l’agence de Mobilité ou en téléchargement : FORMULAIRE INSCRIPTION

 

Comment réserver ?

Entre 1 mois et 1 heure à l’avance :

  • Par téléphone au 0 806 079 530 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Sur l’Appli MyMobi (disponible sous Ios et Androïd)  24h/24, 7 jours/7
  • Sur notre site : RESERVATION

Indiquez l’arrêt de départ et l’heure à laquelle vous souhaitez effectuer votre trajet.

Le jour même, 30 minutes avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel. 

Présentez-vous 5 minutes à l’avance au point de rendez-vous. Un véhicule vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus :  présentez votre ticket ou carte d’abonnement Cap Cotentin et laissez-vous transporter !

Règlement du service

 

Comment annuler un trajet ?

Les annulations doivent être réalisées au moins 1 heure à l’avance :

  • Par téléphone au 0 806 079 530 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Sur l’Appli MyMobi
  • Sur notre site ANNULATION

Pour accéder à la carte des points d’arrêts Cap à la demande et avoir plus d’informations sur ce service : 

Transport de Proximité

Le service de transport de proximité est un service de transport à la demande disponible sur les différents secteurs présentés ci-dessous.

Le transport de proximité, comment ça marche ? 5 étapes pour découvrir la marche à suivre.

1. Consultez la fiche horaire de votre commune d’habitation pour sélectionner les horaires qui vous intéressent :

Cœur du Cotentin

Douve et Divette

Côtes des Isles

Les Pieux

La Hague

Saint-Pierre-Église

Horaires valables du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022.

2. Réservez votre véhicule

Composez le 02 50 79 16 52

Appelez de 9h à 17h30, du lundi au vendredi.

Attention ! Dernier délai pour réserver : la veille du départ avant 16h.

3. Recevez la confirmation de votre réservation

L’heure à laquelle votre véhicule passera vous chercher vous sera confirmée par téléphone, après 16h, la veille de votre déplacement (le vendredi soir pour un trajet le samedi ou le lundi).

4. Laissez-vous transporter

À l’heure convenue avec l’opérateur, le conducteur du véhicule vient vous chercher à votre domicile et / ou à l’arrêt déterminé pour le retour.

5. Achetez votre ticket de transport

Vendu à bord des véhicules : billet à l’unité* >>> 1, quel que soit le trajet

Abonnements Cap Cotentin (après inscription préalable) :

Gratuit pour les enfants de – 4 ans / correspondance possible avec le même titre pendant 1 heure sur les lignes du Cotentin.

Navettes directes

Un service de navettes directes est disponible sur le secteur de La Hague.

Cap à la Gare, le transport à la demande vers la gare SNCF

Le service Cap à la Gare (ex-Itinéo gare) est un service de transport à la demande collectif desservant la gare SNCF de Cherbourg-en-Cotentin au départ de n’importe quel arrêt des lignes urbaines Cap Cotentin et fonctionnant sur réservation.

 

Fonctionnement 

Le service Cap à la Gare est assuré par des taxis identifiés Cap Cotentin du lundi au vendredi (sauf le 1er mai) :

  • Le matin, il permet de vous déposer à la gare de Cherbourg 10 minutes avant le premier départ de 5h41 en direction de Caen et Paris
  • Le soir à l’arrivée des trains en gare de Cherbourg-en-Cotentin à 20h19 et 21h22, le même service est proposé pour le retour.

Le service n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant.

 

Inscription 

Nouveau ! Pour accéder au service, une inscription doit être faite :

  • Sur l’Appli MyMobi (disponible sous Ios ou Androïd), 24h/24, 7 jours/7
  • Ou sur notre site : INSCRIPTION

 

Réservation

Au plus tard la veille du déplacement avant 18h00 :

  • Sur l’Appli MyMobi (disponible sous Ios ou Androïd), 24h/24, 7 jours/7
  • Ou sur notre site : RESERVATION

Le jour même, un taxi vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus. 

Tous les titres de transport Cap Cotentin sont acceptés à bord.

Règlement du service

 

En cas de désistement ?

Les annulations doivent être réalisées au moins 1 heure à l’avance :

  • Sur l’Appli MyMobi
  • Ou sur notre site : ANNULATION
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