L’Agglomération du Cotentin affirme son ambition en faveur des mobilités actives, notamment le vélo et la marche. À la suite de l’adoption du Plan Vélo et du Schéma Directeur Cyclable par les élus, une nouvelle étape s’ouvre avec le lancement concret des premiers aménagements.
Dans les prochaines années, la pratique cyclable pourra se développer grâce à la réalisation de 11 itinéraires structurants (ci-dessous) répartis sur l’ensemble du territoire du Cotentin, représentant près de 60 kilomètres d’aménagements dédiés.
Afin d’associer les habitants, usagers et acteurs locaux à la réflexion, l’Agglomération du Cotentin organise plusieurs temps de concertation dans le cadre de la démarche « Le Cotentin, le vélo et moi ! « . Ces rendez-vous permettront de présenter les projets, d’échanger sur les usages et de recueillir vos avis et propositions du public afin de construire des itinéraires aménagements cyclables adaptés aux besoins du territoire.
Un atelier de concertation pour l’itinéraire de Beaumont-Hague à Urville-Nacqueville se tiendra le mardi 2 juin à 18h30, à la salle des fêtes de Beaumont-Hague (Rue des Écoliers). Tous les habitants du Cotentin sont invités à venir participer et partager leurs idées pour imaginer ensemble les futurs aménagements cyclables du Cotentin.
D’autres rencontres à venir à travers le Cotentin, soyez les bienvenus !
Pour vous informer, envoyer vos contributions et vous inscrire (facultatif mais nous aide à vous accueillir au mieux) :
transports@lecotentin.fr ou 06 28 90 49 68