Journée du mardi 16 décembre
En application de la loi du 21 août 2007 relative au dialogue social et à la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs, un débrayage (courte grève) aura lieu le mardi 16 décembre 2025 entre 13h et 15h30.
Ce mouvement s’inscrit dans le cadre du soutien à une collègue victime d’une agression grave survenue en mai dernier dans l’exercice de sa mission de service public (jugement le mardi 16 décembre).
De fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau urbain Cap Cotentin (Cherbourg-en-Cotentin) le mardi 16 décembre 2025 entre 13h et 15h30 :
- Lignes urbaines 1 à 8
- Service Cap Access
Ne sont pas concernés par le préavis de grève* :
– Les lignes intercommunales principales A à G
– Les lignes intercommunales secondaires S1 à S14
– Le service Cap à la demande
– L’ agence de mobilité Cap Cotentin (ouverte de 8h à 18h)
– Les transports scolaires sur le reste du Cotentin (hors agglomération cherbourgeoise). Cependant, nous invitons les familles à s’assurer de la prise en charge de l’enfant au point d’arrêt. Si l’établissement scolaire n’est pas accessible, les enfants seront redéposés à leur point d’arrêt habituel dans la matinée
*attention les correspondances avec un arrêt urbain sont susceptibles d’être perturbées.
PRÉVISION DE TRAFIC À 24 HEURES :
Compte tenu de la règlementation sur la déclaration du personnel gréviste et du droit à la renonciation, les prévisions de trafic définitives sont connues la veille pour le lendemain, soit lundi 15 décembre 2025.
Elles seront disponibles sur notre site internet capcotentin.fr et sur l‘application Cap Cotentin.
Informations au 0 806 079 530 (touche 1 – prix appel local)
Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.