Lignes scolaires

2. Je choisis entre les 2 formules d’abonnement (voir le détail ci-dessous)

Lors de l’inscription, 2 formules d’abonnement sont proposées, commerciale ou scolaire.

FORMULE COMMERCIALE

Avec un abonnement commercial, votre enfant peut utiliser, en plus du circuit scolaire auquel il est rattaché, l’intégralité des transports du Cotentin (lignes régulières urbaines (1 à 9), interurbaines (A à G), transport à la demande).

Pour souscrire à un abonnement commercial, merci de l'indiquer dans l'encadré « Déclarer une information » à l’étape n°5 du formulaire d’inscription et de joindre le cas échéant votre attestation de paiement CAF (datant de moins de 3 mois) où figure votre quotient familial (QF) dans l’onglet « Autre document » pour bénéficier de la dégressivité tarifaire.

FORMULE SCOLAIRE

Avec un abonnement scolaire, votre enfant pourra utiliser un seul circuit (arrêt le plus proche du domicile jusqu’à l’établissement souhaité). Pour souscrire à un abonnement scolaire, il est inutile de le préciser dans l’encadré « commentaire ». L’abonnement scolaire est l’abonnement sélectionné par défaut.

3. Je souhaite inscrire mon enfant

Pour toutes demandes liées aux transports scolaires dans la Communauté d’Agglomération du Cotentin, merci de contacter : 

Par e-mail : contact@capcotentin.fr

Par téléphone : 0 806 079 530 (touche 1)

Par voie postale :
o Règlements : Transdev Cotentin - 491 rue de la Chasse aux Loups - 50110 Cherbourg-en-Cotentin
o Réclamations : Communauté d'Agglomération du Cotentin - Direction Transports et Mobilités - 8 rue des Vindits - 50130 Cherbourg-en-Cotentin

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email