Cap à la demande

Cap à la demande, le transport à la carte du lundi au samedi

Le service Cap à la demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur toutes les communes du Cotentin :

  • Secteur Est : Bretteville, Tourlaville, Digosville, Le Mesnil-au-Val et La Glacerie
  • Secteur Sud : Nouainville, Sideville, Hardinvast, Martinvast,  Tollevast, Couville, Virandeville et St-Martin-Le-Gréard
  • Secteur Ouest : Flottemanville-Hague, Urville- Nacqueville, Querqueville, Tonneville et Equeurdreville-Hainneville
  • Secteur Val de Saire
  • Secteur La Hague
  • Secteur Côte des Isles
  • Secteur Vallée de l’Ouve
  • Secteur Montebourg
  • Secteur Saint-Pierre-Église
  • Secteur Les Pieux
  • Secteur Bricquebec-en-Cotentin
  • Secteur Valognes

Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré d’adresse à adresse.

 

Pour qui ?

Cap à la demande est accessible à tous.

 

Fonctionnement du service

Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h, vous pouvez vous déplacer librement à l’intérieur de votre secteur :

        • D’un arrêt Cap à la demande à un autre arrêt Cap à la demande*
        • D’un arrêt Cap à la demande vers un arrêt de rabattement sur une ligne régulière Cap Cotentin

    *un trajet entre deux arrêts de rabattement n’est pas possible puisqu’ils sont desservis par une ligne régulière Cap Cotentin

Pour accéder à la carte des 12 secteurs Cap à la demande, consultez les différents dépliants ci-dessous :

Horaires valables à partir du 4 septembre 2023 :

Bricquebec-en-Cotentin

Cherbourg Est

Cherbourg Ouest

Cherbourg Sud

Côte des Isles

La Hague

Les Pieux

Montebourg

Saint-Pierre-Église

Val de Saire

Vallée de l’Ouve

Valognes

 

Comment s’inscrire ?

  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’Appli Cap Cotentin (disponible sous Ios et Androïd) 24h/24, 7 jours/7 : 
  • Sur notre site : INSCRIPTION

Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité (ou carte d’invalidité) délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, doivent au préalable remplir un dossier d’inscription disponible à l’agence de Mobilité ou en téléchargement : FORMULAIRE INSCRIPTION

 

Comment réserver ?

Entre 1 mois et 1 heure à l’avance :

  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Sur l’Appli Cap Cotentin
  • Sur notre site : RESERVATION

Indiquez l’arrêt de départ et l’heure à laquelle vous souhaitez effectuer votre trajet.

Le jour même, 1 heure avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel. 

Présentez-vous 5 minutes à l’avance au point de rendez-vous. Un véhicule vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus :  présentez votre ticket ou carte d’abonnement Cap Cotentin et laissez-vous transporter !

Règlement du service

 

Comment annuler un trajet ?

Les annulations doivent être réalisées au moins 1 heure à l’avance :

  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Sur l’Appli Cap Cotentin 
  • Sur notre site ANNULATION

Les annulations transmises tardivement (moins d’une heure avant le trajet programmé) doivent rester exceptionnelles. 

A partir de 3 absences et/ou annulations tardives sur une période d’un mois, il ne sera plus possible de réserver un trajet pendant 30 jours (annulations à réaliser sur l’Appli Cap Cotentin, sur le site capcotentin.fr ou transmises par téléphone durant les horaires d’ouverture du service d’accueil téléphonique)