
Cap à la demande, le transport à la carte du lundi au samedi
Le service Cap à la demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur toutes les communes du Cotentin :
- Secteur Est : Bretteville, Tourlaville, Digosville, Le Mesnil-au-Val et La Glacerie
- Secteur Sud : Nouainville, Sideville, Hardinvast, Martinvast, Tollevast, Couville, Virandeville et St-Martin-Le-Gréard
- Secteur Ouest : Flottemanville-Hague, Urville- Nacqueville, Querqueville, Tonneville et Equeurdreville-Hainneville
- Secteur Val de Saire
- Secteur La Hague
- Secteur Côte des Isles
- Secteur Vallée de l’Ouve
- Secteur Montebourg
- Secteur Saint-Pierre-Église
- Secteur Les Pieux
- Secteur Bricquebec-en-Cotentin
- Secteur Valognes
Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré d’adresse à adresse.
Pour qui ?
Cap à la demande est accessible à tous.
Fonctionnement du service
Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h, vous pouvez vous déplacer librement à l’intérieur de votre secteur :
- D’un arrêt Cap à la demande à un autre arrêt Cap à la demande*
- D’un arrêt Cap à la demande vers un arrêt de rabattement sur une ligne régulière Cap Cotentin
*un trajet entre deux arrêts de rabattement n’est pas possible puisqu’ils sont desservis par une ligne régulière Cap Cotentin
Pour accéder à la carte des 12 secteurs Cap à la demande, consultez les différents dépliants ci-dessous :
Horaires valables à partir du 4 septembre 2023 :
Comment s’inscrire ?
- Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
- Directement sur l’Appli Cap Cotentin (disponible sous Ios et Androïd) 24h/24, 7 jours/7 :
- Sur notre site : INSCRIPTION
Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité (ou carte d’invalidité) délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, doivent au préalable remplir un dossier d’inscription disponible à l’agence de Mobilité ou en téléchargement : FORMULAIRE INSCRIPTION
Comment réserver ?
Entre 1 mois et 1 heure à l’avance :
- Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
- Sur l’Appli Cap Cotentin
- Sur notre site : RESERVATION
Indiquez l’arrêt de départ et l’heure à laquelle vous souhaitez effectuer votre trajet.
Le jour même, 1 heure avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel.
Présentez-vous 5 minutes à l’avance au point de rendez-vous. Un véhicule vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus : présentez votre ticket ou carte d’abonnement Cap Cotentin et laissez-vous transporter !
Comment annuler un trajet ?
Les annulations doivent être réalisées au moins 1 heure à l’avance :
- Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
- Sur l’Appli Cap Cotentin
- Sur notre site ANNULATION
Les annulations transmises tardivement (moins d’une heure avant le trajet programmé) doivent rester exceptionnelles.
A partir de 3 absences et/ou annulations tardives sur une période d’un mois, il ne sera plus possible de réserver un trajet pendant 30 jours (annulations à réaliser sur l’Appli Cap Cotentin, sur le site capcotentin.fr ou transmises par téléphone durant les horaires d’ouverture du service d’accueil téléphonique)